AME D'ASIE

Le Regard du cœur.

Mission Cambodge

Distribution de victailles 

Un petit compte rendu en photos de notre dernière action dans le village de Kompong Krabey. Avec également, les remerciements du Directeur de l’école et des différents chefs de village en Khmer avec la traduction en Français ainsi que la listes des enfants et des personnes âgées à qui nous avons distribué le riz.
Vous noterez qu’au niveau des remerciements, il apparaît séparé de l’association, le nom de notre responsable sur place Madame Chantévi Chuong.
En effet il nous avait été fait, de la part des chefs de village, une demande de parrainage de 11 personnes âgées sans famille et totalement démunies.
Les besoins minimum sont de 500 g de riz par jour x 30 jours 
Soit  1.000 riels par jour x 30 jours
Soit environ 8 $ par personne par mois. Cela fait à peu près 6 Euros par mois par personne.
Je sais que cela n’est pas énorme, mais après réflexion et en accord avec les chefs de village, n’ayant plus le budget nécessaire et ne voulant pas vous solliciter une nouvelle fois, l’ayant déjà fait pour la construction de l’école, nous avons du nous rendre à l’évidence que nous ne pouvions pas les parrainer pour cette année.
Mme Chantévi lors de sa mission, devant l’extrême détresse de ces personnes a donc décidé de faire un geste personnel et c’est pour cette raison que son nom figure en plus de celui de l’association.
Notre prochaine mission, sera de nous rendre sur place pour rencontrer les chefs de village et trouver une solution pour que ne se reproduise pas la famine à laquelle nous avons été confrontés cette année.
La maîtresse d’école derrière les enfants, le directeur de l’école, les Chefs de Village, les 5 des personnes âgées dont la dame en chemise noire âgée de 94 ans et les enfants accompagné de Madame Chantévi Chuon notre permanente à Phnom Penh, pose sur les photos avec les sacs de riz de l’association, au dessus les sacs contenant les différent produits offerts par Chantévi